Le plan de sol de verticale était loin d’être satisfaisant. Il a donc été grandement amélioré ce jour par l’ajout de presque 500m de fils, ce qui fait pas loin d’1Km de radians au total maintenant.
Je n’ai pas eu le temps de tout checker mais le creux est un peu remonté sur 160 sans que la bande passante soit modifiée (nomal), et par contre la bande passante me semble plus large et les pentes du creux moins raides sur 80.
La prochaine maj sur l’antenne sera certainement après Fried si je trouve ce que je cherche pour modifier la boite d’accord/commutation.
Finalement, pas mal de bons dx sur ce mois de Mars 2009 ! D’autant qu’il fini en beauté avec VK9LA sur 80, VK9GMW et YJ qui commencent (cliquer sur ‘image pour l’afficher en pleine taille)
L’équipe est arrivée sur place et a commencé l’installation du campement. Ils espèrent commencer les opérations demain matin 8:00z, à moins que ça ne les chatouille avant !
Mauvais mois pour le dx puisque les deux opérations intéressantes sont pour le moment suspendues :
YW0A ne donne pour le moment aucun signe de vie, en dehors de quelques commentaires sur le cluster comme quoi ils attendent la validation de l’armée… Moi qui pensait que les milititaires étant des gens sérieux, disciplinés et surtout organisés, hi . Cela tourne pour le moment à la plaisanterie ! (toute ressemblance avec une expé française n’ayant pas existée … etc )
VK9GMW : les opérateurs sont pour le moment bloqués à cause des conditions météo, mais ils gardent bon espoir, nous aussi !
En attendant il a VK9LA pour boucher quelques trous et empêcher le rotor de gripper !
Ca fait plusieurs années qu’on voulait y retourner ou y aller, donc cette année le Lyon DX Gang sera représenté par f5sih, f4dnw, f4fpg et f5ufx à Friedrichshafen.
Nous retrouverons les copains de f6kop à l’hotel dès le jeudi soir.
La liste des courses se complète petit à petit : tores,b1b, b2b, capas, etc !
Sans rapport avec la radio, mais ça détend et c’est tellement d’actualité. D’autant que le site s’intitule « hamradio in French Alps », il est donc normal de vous prévenir en cas de visite :
GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN SAVOIE – N’oubliez jamais que vous n’êtes pas chez vous – Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski – Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie – Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher – Ne dites surtout pas ‘A Paris, c’est moins cher’ – Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser – Même immatriculée 73 ou 74, une voiture de location reste une voiture de location – Arrêtez de dire ‘Oh, comme c’est beau’, on le sait – Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski – Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c’est vous qui ne savez pas conduire – Ici le Klaxon n’est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas – Vous n’avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé – Sachez qu’un Savoyard n’est jamais seul – Ne branchez pas les habitantes des stations, même nous, nous n’y arrivons pas – Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l’alcool. Vous avez perdu