Pas d’article sur Fried puisque il n’y a rien d’exceptionnel à en dire… un fantastique weekend comme d’habitude. Une brocante immense qui a permis de trouver quelques trucs sympas pour bricoler, du matos neuf interressant (nouveau icom, kenwood, etc), et surtout des dizaines de rencontres avec des gens formidables !
Aussi beaucoup de discussions avec des passionnés autour du 160m ! C’est vrai que c’est LA bande, le reste c’est trop facile !
Depuis l’année passée, ma verticale 80/160 a été bien améliorée et fonctionne pas trop mal. En regardant mes logs je vois que je n’ai pas raté grand chose sur 160 et presque rien sur 80.
Surtout elle est un compromis qui s’adapte bien à mes contraintes d’espace. En étant loin d’etre sourde sur 160 je suis moins pénalisé par l’impossibilté de mettre des antennes dédiées à la reception (qui marchent, pas une k9ay!).
Mais c’est n’est pas une raison pour ne rien faire !
L’été passé avait été l’occasion de tester un peu de VHF, il faut dire que je me suis bien fais chié … donc cette année l’antenne VHF est restée au garage et retour aux simulations, calculs et modifications Low Bands.
Les outils et les sources d’infos principales : les copains (surtout jéjé f4dnw en fait!), internet, low band dxing, mmana, et plein de petits executables dos !
Verticale 80/160. On voit bien qu’il y a beaucoup à compenser sur 160.
Avec la self à la base…
C’est sur qu’on peut faire mieux ! Attention toutefois à ne pas dégrader la reception. Au boulot !