Extraits choisis sur http://www.t32c.com/
« During our time on the island we want:
- To operate to the highest standards – we support the DX Code of Conduct
- To give every DXer, wherever based, a chance to contact T32
- To exploit all openings to Europe
- To win back some of the world records previously held by FSDXA
- To place an emphasis on the LF bands
- To have up to 15 stations on the air simultaneously
We will nearly always work split frequency and will regularly announce the frequencies on which we are listening.
We will only make contacts on our transmitting frequency during the last few days of the DXpedition if the pile-ups have disappeared. »
Bref pour le moment on en est très loin ! En voulant faire le « Oceania » la majorité des stations opérent en SSB en SIMPLEX, autant dire que c’est quasi impossible de les entendre au milieu des appels incessants. Ils se retrouvent avec 1 qso toute les 2 minutes et certainement sans y prendre aucun plaisir, dommage autant pour eux que pour nous…
L’idée de faire de « L’oceania » semble avoir germé une fois sur place, ca à pu paraitre interressant, mais pour les 2 premiers jours de cette expédition majeure annoncée pour opérer dans les règles de l’art c’est un peu un faux départ.
D’un autre côté les choix stratégiques leur appartiennent, les signaux sont excellents, de même que la majorité des opérateurs, ils sont là bas pour très longtemps ! On a qu’a concidérer que ca commence demain et les laisser s’amuser encore quelques heures avant les choses sérieuses 😉
De nombreuses photos visibles ici (merci Gérard!) :http://f2jd.free.fr/crbst_4.html