Comment gagner la coupe du reve ?

Que de F’ ce weekend !

Ça arrive deux fois par an, c’est plutôt sympa et ça vaut le coup d’œil (enfin d’oreille).

La CW est une bonne occasion de retrouver pleins de pioupiou, des calls avec des points et des lettres toutes attachées ou il faut 3 min avant d’arriver à en démêler quelque chose.

La SSB est-elle marquée par l’obession du département. Vous avez remarqué ? Le nombre de gens qui semblent ne pas avoir de call et se signalent uniquement avec leur département ? Voir même ceux qui ne donnent ni call ni département mais reprennent après votre cq par un simple « département ? »

MAIS ON S’EN FOU du département dans l’appel et dans la réponse, on est pas là pour trier les qso qu’on fait ou pas par rapport au département ! si ?

 

Dans la pratique, que ca soit en SSB ou en CW, les deux manches comportent quand même de très longues heures de CQ dans le vide et des rates plutôt déprimants même pour les premiers… 36H c’est vraiment trop trop long par rapport à l’engouement général pour ce concours.

Enfin en regardant les résultats des années précédentes, si il prenait idée de faire un truc un peu plus sympa et un score correct, le bon plan semble se situer en Méditerranéenne, du côté TK.

L’attrait du DXCC différents semble permettre d’obtenir un peu plus d’intérêt de la part des OM non F et par la même occasion diminuer le nombre de périodes soporifiques…tout en restant dans la même catégorie.

 

Maintenant, quitte à faire le déplacement pour un contest ça n’est pas peut être pas coupe du ref le meilleur choix !