SDR’fashion

C’est le grand boom, le truc à la mode du moment, il y en a pour toutes les bourses et toutes les utilisations: les SDR !

Mais comment faire pour ne pas que cela soit une véritable verrue au milieu de la station ? Une vrai usine à gaz obligeant à ajouter des commuts à ne plus en finir pour la réception, l’émission, ne rien cramer au premier coup de bourre ?

 

Acheter un K3 ? oui .. certes … il a sa sortie IF (optionnelle). C’est sympa le K3 mais si je veux 2 vfo, 1 répéteur d’appel, en version 100w et avec l’option IF out, ca donne en gros 2500E arrivé en F.

Mais j’aime bien mon 2000, certes il n’a pas les boutons qui tombent en poussière comme sur les K3, ça ne fait pas genre « je l’ai fabriqué moi même », mais je l’aime bien !  Donc comment l’adapter aux temps modernes ? (le FT-5000 est prévu d’origine avec une sortie IF).

 

La solution semble de située du côté des Américains de « Télépost » qui proposent une carte « IF-2000 » qui vient s’insérer dans le FT-2000 à la place du module optionnel DMU.

Une fois cette carte en place on peut récupérer l’IF pour l’insérer dans un LP-PAN, Softrock ou autre boitier de son choix.

 

Maintenant reste à savoir quoi en faire ?