Cluster : marre !

Vous avez remarquez à quel point de jour en jour le cluster devient de plus en plus inutilisable ?

 

« Inutilisable » n’est peut être pas le mot, il faut sans doute l’utiliser différemment, ne plus le « consulter » comme on le faisait il y a quelques années. Laisser l’interface avec son logiciel de trafic faire le tri et n’afficher que ce qu’on a besoin est sans doute une part de la solution.

 

Maintenant ça ne rend pas les choses très passionnantes, je ne me vois pas trop attendre qu’un sport surligné en rouge apparaisse pour mettre le tx en route, faire le qso et attendre la prochaine ligne en couleur… Je l’utilise comme ça avec une seconde connexion au cluster, mais sur la première connexion j’aime bien pouvoir manuellement « voir » un peu ce qui se passe, ne pas louper un collègue actif en vacances, etc.

 

Bref comment purifier un peu le cluster d’une grande partie des joyeusetés inutiles? Les derniers débiles en date étant par exemple les nouveaux adeptes du mode ROS qui n’ont pas pris 3 secondes pour paramétrer le soft et qui spotent en boucle chacun leur tour la même info…

 

Sur le super cluster mis à dispo par Fred F5ROP : f6kdf.ath.cx:7300 , le soft dxspider permet de mettre en place tout une série de filtres assez élaborés. L’aide complète sur le filtrage se trouve ici : http://www.dxcluster.org/main/filtering_en.html#toc7

 

Pour le moment les filtres en place pour moi sont ceux-ci :

filter1 reject info ros

filter1 reject by ki4lth

filter2 reject on uhf

Vont suivre sans tarder tous les commentaires dfcf, dci, etc etc